mise-à-jour du 21 avril, 2021

This post is also available in: Anglais

Bonjour chers auditeurs conscients

Je me rends compte que la plupart des gens n’ont pas le temps ou l’envie de lire les « notes d’émission » de mon balado conscient. Je comprends, car je n’ai généralement pas le temps de lire les réflexions des autres baladistes non plus et pourtant, elles sont une partie utile de mon « voyage d’apprentissage » car je peux « penser à voix haute » sans réserve. Ils me servent également de journal pour examiner l’évolution de ma pensée au fil du temps.

Le 8 avril 2021, j’ai publié e22 westerkamp, suivi de e23 appadurai, e24 weaving et 25 shaw aujourd’hui, le 21 avril, voir https://www.conscient.ca/podcast/?lang=fr.

Voici quelques-uns de mes apprentissages : 

  • Hildegard Westerkamp m’a rappllé que l’écoute, tant physique que métaphorique, est au cœur de notre avenir collectif. 
  • Ma conversation avec Anjali Appadurai m’a éveillé à de nouvelles perspectives sur les racines de la crise écologique, de notre recherche d’une étoile polaire, de notre déconnexion de la nature et ce à quoi pourrait ressembler une transition juste…
  • jil p. weaving m’a rappelé le pouvoir de l’art engagé dans la communauté, la route vers la réconciliation avec les communautés autochtones, les liens entre les arts et la guérison et l’importance du local. 
  • Michael Shaw m’a parlé de la compassion et de la façon d’aborder l’anxiété et le deuil écologiques.

Je vais poursuivre ma série de conversations dans les semaines à venir, à un rythme soutenu. L’énergie est là, alors je vais continuer jusqu’à ce que cela ne me semble plus juste. J’ai déjà des idées créatives pour le premier épisode de la saison 3 autour du thème du « refuge créatif « . 

Je vais bientôt publier le premier épisode de la saison 2 en français.

Enfin, vous avez peut-être aussi remarqué que j’ai changé le slogan de mon balado à art + conscience + crise écologique = #baladoconscient. J’ai essayé de mettre des phrases personnalisées telles que « mon voyage d’apprentissage sur la crise écologique à travers les arts et la culture » mais cela n’a pas fonctionné. J’ai donc opté pour les quatre mots clés qui sont la pierre de touche de ce projet : art, conscience, crise, écologie, en plus d’un nouveau ‘hashtag’ pour faciliter la recherche des épisodes.

Voila! 

Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *