mise-à-jour du 5 mai 2021

This post is also available in: Anglais

Bonjour aux auditeurs conscients

J’ai publié é28 ung aujourd’hui, le 9e épisode de la saison 2, (le 2e en français) avec plusieurs autres en préparation. 

Mon énergie est bonne et je crois que j’atteins mon objectif pour la saison 2 : de créer un répertoire varié de savoir sur comment accepter la réalité et de vivre le deuil écologique.

Je pense que ma plus grande découverte jusqu’à présent dans la saison 2 est que la plupart des gens « ne veulent pas en savoir plus » sur l’urgence climatique, mais pour ceux qui le veulent, je suis heureux de savoir que vous appréciez ces conversations conscientes

Je pense que Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, a vu juste lorsqu’il a déclaré, dans le Guardian du 30 avril 2021, que « si nous ne réglons pas ce problème, nos enfants se feront la guerre pour l’eau et la nourriture« .

Il est difficile de faire face à cette réalité.

Le deuil écologique est ressentie profondément.

Ma conclusion est que notre meilleure option est de préparer les générations futures à ce qui les attend, chacun à notre manière.

C’est ça la piste à suivre.

Je publierai un épisode « Ce que j’ai appris » à la fin de cette saison. Cela m’aide à mettre les choses par écrit.

Je pense que la saison 3 sera probablement consacrée à des projets artistiques activistes, mais une saison avec seulement du silence me semble également une possibilité pour le moment.

Jusqu’à présent, ce voyage d’apprentissage a été formidable. Je suis reconnaissant envers toutes les personnes merveilleuses avec lesquelles j’ai eu le privilège d’échanger. 

Prenez bien soin de vous,

Claude

Et surtoutn’écoutez pas cet épisode, s’il vous plaît. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *