Qu’est-ce qui a fait éclater ma bulle ? Je me sens obligé de partager cette expérience personnelle, dans l’espoir qu’elle puisse aider d’autres personnes qui luttent également avec la crise actuelle de durabilité et qui cherchent une voie à suivre…

Claude Schryer

Cette émission est une version sonore de mon blogue de mai 2019, éveil

éveil est la pierre de touche de conscient dans lequel je partage mon anxiété face à la crise climatique et ma conviction que les arts et la culture peuvent jouer un rôle essentiel dans la sensibilisation du public aux problématiques environnementales et pour passer de la conscience à l’action. 

éveil s’articule autour du choix d’université de notre fille de 17 ans et de la lutte de sa génération avec les conséquences de la crise climatique.

Je cite 7 écrivains dans ce blog et j’aimerais les reconnaitre: Mayer Hillman, Paola Antonelli, Greta Thunberg, Emily Johnston, George Marshall, Joan Sullivan et Richard Wagamese. 

Les épisodes futurs de conscient seront soit des essais sonores, comme celui-ci, ou des entretiens avec des leaders dans le domaine des arts, de la culture et de l’environnement de partout au monde. 

Pour plus d’informations sur conscient, consultez http://www.conscient.ca, où vous trouverez également une copie du blog éveil.

An English language version of this episode is also available. See conscient episode 1.

J’aimerais remercier la consultante en podcast Ayesha Barmania, l’artiste et écrivain sur le changement climatique Joan Sullivan, mon conjointe Sabrina Mathews, ma fille Clara and mon fils Riel pour leur soutien.

Merci aussi à Danielle Boutet, qui a traduit le texte de l’anglais vers le français. 

Merci de votre écoute. 

Claude Schryer

Note: See eo1 terrified for the English version of this episode.

Published by Claude Schryer

Franco Ontarian sound and media artist, arts administrator, cultural worker, zen practionner, former manager and senior strategic advisor at Canada Council for the Arts (1999-2020)